Pandas

Je viens d’en voir à la télé : ventres rebondis, paresseusement allongés sur le dos, se goinfrant de délicieux bambous. La patte !

Quand je pense que l’homme prétendument moderne passe son temps entre le métro, le boulot et le dodo, qu’on lui enjoint de travailler encore plus pour gagner davantage, que tout ce qu’il gagne, c’est bien souvent le mépris ou l’indifférence de sa hiérarchie car dans notre belle France qui prêche l’égalité et la fraternité depuis une vingt-troisaine de décennies, le principe d’égalité n’est plus référencé, même dans nos rêves les plus basiques, tandis que la fraternité a cédé la place à la compétitivité.

D’un côté, des animaux épanouis dévorant la vie à pleines dents. De l’autre, des bipèdes stressés, pris dans un système qui les oppresse, avec un boulot de merde ou courant après une hypothétique activité rémunératrice qui leur permette de survivre. N’en déplaise à Sarko et à ses acolytes, « ne pas perdre sa vie à la gagner » augurait quand même d’un avenir plus radieux.

Lors du prochain reformatage du monde, je demanderai au Créateur d’avoir l’extrême bonté de me refourguer sur notre bonne vieille planète car je ne suis pas persuadé qu’il en existe d’autres qui puissent accueillir ma petite personne. Je Lui demanderai aussi de me réincarner en Panda géant. Que mes nombreux fans se rassurent, je ne courrai aucun danger, l’espèce a cessé d’être en danger d’extinction.

http://www.wwf.fr/nos_priorites/especes_menacees/identifier_les_especes_prioritaires/pandas_geants/

28/10/2016