Drapeau

En brûler un sur la place publique est un délit puni par la loi : « Le décret n° 2010-835 du 21 juillet 2010, relatif à l’incrimination d’outrage au drapeau français, a été publié au Journal officiel, vendredi 23 juillet 2010. Il prévoit une amende de 1 500 euros sanctionnant le fait, « lorsqu’il est commis dans des conditions de nature à troubler l’ordre public et dans l’intention d’outrager le drapeau tricolore :  1° De détruire celui-ci, le détériorer ou l’utiliser de manière dégradante, dans un lieu public ou ouvert au public ;  2° Pour l’auteur de tels faits, même commis dans un lieu privé, de diffuser ou faire diffuser l’enregistrement d’images relatives à leur commission ». Ce décret vient compléter le texte de mars 2003 (loi « sur la sécurité intérieure ») qui sanctionnait déjà l’outrage au drapeau national. Jusque là, une décision du Conseil constitutionnel avait exclu de son champ d’application « les oeuvres de l’esprit » ».
Et ce, alors que la Chine peut vous en livrer 20 000 pour le prix de 3 paquets de cacahuètes ! Quand un pays en arrive à de telles extrémités, c’est qu’il est tombé bien bas. Revisitez les archives de l’Allemagne nazie et son besoin maladif de se cacher derrière ses innombrables bannières. Le drapeau national élevé au statut de cache-sexe.
(http://observatoiredelacensure.over-blog.com/article-28-juillet-2010-le-delit-d-outrage-au-drapeau-serait-il-une-forme-laique-du-blaspheme-54593293.html)

Laisser un commentaire