Concurrence libre et non faussée

Heureusement les Français sont nettement moins obtus et moins niais qu’on n’aurait pu le craindre. Le matraquage des cerveaux est certes efficace mais il n’a pas encore atteint totalement ses buts. Y’a des coins qui font de la résistance. Qu’on veuille leur vendre qu’une « concurrence libre et non faussée » est possible entre les riches pays occidentaux et les pays du Tiers Monde (pardon en voie de garage, re-pardon, en voie de développement reporté sine die) relève du pur charlatanisme.

Deux illustrations prises au hasard :

1. Sur le ring, face à la foule hurlante et déchaînée, à ma droite, Nicolas qu’il me semble inutile de présenter (ou François le socialo, ou Daniel l’écolo), à ma gauche Mao Zé Doung, champion chinois des poids lourds. Gants de boxe rouges et chaussures de sport idoines de même couleur, Nicolas arbore un short bleu-blanc-rouge, Mao un short rouge (tous made in China, of course). Match prévu en un quart de round. Et que le meilleur gagne.

2. A ma gauche, un pygmée guinéen, à ma droite, Joachim Noah qui, du haut de ses 2,11 m, essaie de persuader le premier qu’il a autant de chance que lui de devenir un jour basketteur professionnel aux States.

Un t-shirt de taille XXL un vrai de vrai « Made in Vietnam », sera offert aux trois premiers qui trouveront une autre illustration originale de ce dogme néo-socialo-écolo-libéral. Les adhérents de l’UMP, du Modem, du Nouveau Centre, du PS et de EELV n’ont pas le droit de participer au concours (que tous ceux que j’ai malencontreusement et involontairement oubliés veuillent bien m’en excuser).

18/01/2012

Laisser un commentaire